Client de longue date et professionnel de la nutrition animale, SERMIX avait déjà fait appel à notre équipe Guelt Techni-Services pour la maintenance de matériels industriels. Satisfait de notre expertise en services aux industries, il nous renouvelle sa confiance pour le rétrofit d’une ensacheuse industrielle.
« Lors du montage de notre projet, le besoin d’une ligne d’ensachage complémentaire a été mis en évidence alors que les budgets et calendriers avaient déjà été fixés. Il nous a donc été demandé de trouver une solution pour créer cette nouvelle ligne sans impacter significativement budget et date de livraison du projet.
L’option du neuf ne rentrant pas dans ce cadre tant en coût qu’en délai, nous avons opté pour la récupération de machines mises à l’arrêt dans l’une de nos usines qui fermait. N’ayant pas l’embarras du choix quant aux machines disponibles, nous avons dû faire avec ce qui était disponible, moyennant une remise en état. Nous aurions pu choisir de faire faire ces travaux par le fabricant d’origine, mais les délais n’étaient pas acceptables.
Sachant que GUELT avait déjà réalisé des travaux de maintenance sur d’autres machines du même type dans notre usine, avec grande satisfaction de notre part, le choix nous a paru évident.
L’état réel de la machine étant bien pire que ce que nous avions anticipé, nous ne pouvons que nous féliciter de la qualité et de la rapidité du travail que GUELT a réalisé. Peu d’entreprises, à notre connaissance, auraient accepté le challenge. »
– Guillaume Hannotiaux, responsable de projets CAPEX, SERMIX
Faire le choix du reconditionnement plutôt que de l’achat, c’est choisir la solution la plus durable, économique et souvent même la plus rapide en industrie. Spécialiste dans la maintenance et la revalorisation de pièces et ensembles mécaniques, notre équipe Guelt Techni-Services est portée par la réactivité et la proximité. Ce sont ces valeurs qui nous ont permis de répondre au challenge de SERMIX, lui permettant d’économiser plus de 50% du coût par rapport au prix d’achat d’une machine neuve.
La remise en état de l’ensacheuse, employant 2 techniciens à temps plein sur 2 mois, s’est déroulée en 4 étapes :
Merci à SERMIX pour sa confiance de longue date ainsi que pour ce témoignage très précieux pour notre équipe. Nous continuerons d’accompagner les industriels dans leurs projets de revalorisation pour des solutions responsables et économiques.